Publié par AVENIR DES EGLISES DE BRUXELLES

fermeture d'églises

Dans un article publié ce mardi 22 mars 2016 dans LA LIBRE, nous apprenons la relance du plan de fermeture des églises catholiques de la Région de Bruxelles-Capitale.

Cette volonté de fermeture des églises résulte de la volonté du nouvel Archevêque de Bruxelles de réduire le nombre d'églises (lettre pastorale de Mgr de Kesel Pentecôte 2005. Dans l'intérim de Mgr Leonard, c'est l'évêque auxiliaire Kockerols qui a poursuivi le "travail" qui semble reprendre en force ces dernières semaines. TOUTES les unités pastorales de Bruxelles sont concernée !

Plus que jamais les chrétiens de la base doivent être vigilants et exiger que toute la lumière soit faite sur ce programme de fermeture et sur son arrêt tant qu'une vaste campagne d'information et de concertation a tous les étages de la maison soient engagées par nos évêques.

Inscrivez vous et participez nombreux au Symposium sur l'avenir des églises de Bruxelles su 16 avril prochain aux facultés Universitaires Saint-Louis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :